Sucettes :
- 80 gr de chocolat noir
- 80gr de pâte à tartiner
- 50 gr de Gavottes (en brisures)
Millefeuilles :
- 18 Gavottes
- 1kg de fraises de Plougastel
- 3 feuilles de basilic
- ¼ de Gousse de vanille
- 30 gr de sucre
- 1,5 feuille de gélatine
Réalisation des sucettes
Faire fondre au bain-marie le chocolat et la pâte à tartiner et verser dans des petits moules à sucettes (ou autres moules en silicone pouvant faire office de moule). Réserver au congélateur.
Réalisation du Millefeuille
Laver et équeuter les fraises, en couper 800 gr en 2 et mettre dans un saladier avec 30 gr de sucre, 3 feuilles des basilic et ¼ de gousse de vanille et couvrir d’un film plastique de façon émétique et réserver une heure.
Cuire en suite au bain-marie à feu moyen pendant 20 min environ.
Filtrer le jus de fraises obtenu et en chauffer environ 2 dl avec de la gélatine ramollie u préalable. Verser dans un plat d’un centimètre et demi de profondeur et placer au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures. Assembler le millefeuille en alternant (comme sur la photo) les 3 gavottes, la gelé de fraises et les fraises restantes coupées en deux et légèrement sucrées.
Au moment de servir, sortir les sucettes du congélateur, les démouler. Passer les rapidement au chaud (au dessus d’un feu de gazinière, au chalumeau de cuisine ou à l’aide d’une flamme de briquet) afin d’imprégner les brisures de Gavottes