- 1 pot de Pâte à tartiner Gavottes
Pour 30 macarons à la pistache
- 170 g de sucre glace
- 125 g de poudre d'amandes
- 20 g de pistaches
- 3 blancs d'oeufs
- du colorant alimentaire vert
- 30 g de sucre en poudre
Pour 30 macarons au chocolat
- 180 g de sucre glace
- 150 g de poudre d'amande
- 4 blancs d'oeufs moyens
- 80 g de sucre en poudre
- 2 cuil. à café de cacao amer
Préparez les coques des macarons pistache
Mixez très finement les pistaches jusqu'à l'obtention d'une poudre. Ajouter les amandes en poudre, le sucre glace et mixez à nouveau le tout très finement.
Dans un saladier, montez les blancs en neige. Quand ils commencent à prendre, ajoutez une cuillère à soupe de sucre en poudre. Continuez de battre. Ajoutez le reste du sucre en poudre et montez les blancs fermes. Y incorporer la poudre d'amande-pistache, une pointe de colorant vert et mélangez délicatement à l'aide d'une maryse jusqu'à ce que le mélange soit bien brillant.
A l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère à café, déposez des petits tas de pâte (en prenant soin de les espacer légèrement) sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Laissez « croûter » 30 à 40 minutes.
Préparez les coques des macarons chocolat
Mélangez bien le sucre glace et la poudre d'amande.
Dans un récipient, montez les blancs d'oeufs en neige ferme. Ajoutez 20 g de sucre en poudre. Continuez de battre . Versez le sucre en poudre restant, le cacao amer, le mélange poudre amandes et enfin le sucre glace. Mélangez bien.
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposez les tas de pâte à l’aide d'une poche à douille. Laissez « croûter » 30 minutes avant la cuisson.
Préchauffez votre four à 150°C (th.5).
Déposez vos coques sur une plaque de four et enfournez pendant environ 12 à 14 minutes.
Laissez refroidir les coques sur une grille. Déposez une cuillère à café de Pâte croustillante Gavottes sur la moitié des coques et posez les autres coques dessus ! Régalez-vous !