La chocolaterie Mademoiselle de Margaux voit le jour au cœur du vignoble bordelais à Margaux. Les premières spécialités produites sont les Guinettes® (cerises griottes au chocolat noir et Armagnac) et des bâtonnets de chocolat destinés à garnir des pains au chocolat/baguettes viennoises.
Une simple erreur a donné naissance à l’un des plus célèbres brins de chocolat ! En 1981, un incident technique survient sur une machine fabriquant des barres de chocolats : les bâtonnets, habituellement destinés à garnir la viennoiserie, apparaissent alors avec une nouvelle forme, fine et sinueuse, évoquant celle des sarments de vigne…
Ouverture de la première boutique Mademoiselle de Margaux directement sur le site de la chocolaterie. Cela permet de mieux faire découvrir les spécialités locales aux habitants, visiteurs et touristes.
Notre Chocolaterie continue d’étoffer sa gamme avec de nouvelles saveurs de Sarments du Médoc, comme le noir framboise ou le noir menthe, destinées à surprendre nos amateurs de chocolat.
Le saviez-vous ?
Née à Bordeaux, la Guinette tire son nom du mot «guine», qui désigne de petites cerises acidulées typiques du Sud-Ouest.
Depuis plus d’un demi-siècle, la chocolaterie Mademoiselle de Margaux transmet son savoir-faire artisanal, de génération en génération, pour perpétuer et sublimer ses recettes de Guinettes.
En bouche, la coque en chocolat craque et libère le jus de la cerise et la liqueur, qui se mêlent au chocolat fondant, dans une explosion de saveurs.
Retrouvez-nous dans notre boutique !
Plongez avec délice dans l’univers chocolaté de Mademoiselle de Margaux® en visitant notre boutique !
Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h30